À l’occasion de notre campagne d’alternance, nous avons mis en avant nos jeunes talents, parmi lesquels Victoria WERTH, étudiante en deuxième année de Master à Paris Business School. Victoria cumule également deux ans d’expérience chez PROSERVE DASRI en tant que Contrôleur de gestion.
Peux-tu te présenter en 5 mots ?
Je choisirai « Victoria » ; « Musique » ; « Voyage » ; « Pétillante » et « Sourire »
Quelles sont tes missions ?
Mon quotidien s’articule autour de 2 périodes distinctes mensuellement : la clôture lors de la première quinzaine puis les autres thématiques à savoir : les comptes de résultat par agence logistique (trimestriels), des analyses spécifiques sur certains postes de dépenses, la mise à jour des données de l’Easy Devis (outil du service CDRC) ainsi que l’amélioration continue des process de clôture afin d’automatiser le traitement des données et se dégager du temps sur l’analyse des résultats. La clôture consiste quant à elle à rassembler les données et informations nécessaires afin de traduire l’activité du mois en vision chiffrée. Celle-ci est rythmée par de nombreux échanges avec les opérationnels et aboutie à une présentation mensuelle au CODIR, réunion à laquelle je suis présente.
Pourquoi avoir choisi l’alternance ?
J’ai opté pour l’alternance afin de concilier ma vie professionnelle et mes études. Cette expérience m’a permis de bénéficier d’un salaire tout en passant de la théorie à la pratique, ce qui m’a rendue plus autonome et indépendante. De plus, elle m’a offert une transition plus fluide vers le marché du travail grâce à l’expérience professionnelle acquise.
Comment s’est passé ton accueil au sein de l’équipe ?
Cela fait maintenant deux ans que je suis membre de l’équipe, et j’ai été chaleureusement accueillie dès mon arrivée. Ma tutrice et la responsable RH m’ont offert un suivi constant tout au long de cette période. Durant mon parcours d’intégration, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une tournée avec les chauffeurs, ce qui m’a donné un aperçu plus concret du secteur des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI).
Peux-tu évoquer un moment fort vécu en entreprise ?
Récemment, nous avons organisé un « déjeuner du Printemps » où tous les services se sont mélangés pour partager un repas ensemble. C’était l’occasion parfaite de discuter de la vie quotidienne, ainsi que du défi en cours, KIPLIN, qui consiste à faire le plus de pas en équipe.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans l’entreprise ?
Ce que j’aime le plus dans l’entreprise, c’est l’esprit d’entraide entre les collègues, leur bienveillance et la façon dont tous les services travaillent ensemble.
Quels conseils donnerais-tu aux futurs alternants ?
Si vous envisagez de vous lancer dans l’alternance, je vous recommande vivement de bien gérer votre emploi du temps afin de ne pas être débordé par les divers événements, notamment avec l’approche des partiels et la finalisation de votre mémoire de fin d’année. Il est essentiel d’organiser efficacement votre vie professionnelle, étudiante et personnelle.
Question BONUS : Quel voyage de rêve aimerais-tu faire ?
Je rêverais de voyager au Pérou pour ses magnifiques paysages, faire des randonnées et explorer le Machu Picchu.