ScrollTop
Devis Contact FAQ
Devis Contact FAQ

Rechercher

Un engagement sociétal

PROSERVE DASRI est confronté en tant qu’acteur économique et par le cœur même de son métier aux enjeux de notre société actuelle d’un point de vue social, environnemental et économique. En tant que leader de son marché, nous tenons à nous inscrire dans une démarche positive pour notre société et notre planète. Nous avons à cœur de respecter nos salariés et l’environnement et nous sommes ancrés dans les territoires pour être au plus proche des acteurs locaux.

Aujourd’hui, la politique Qualité Sécurité Environnement (QSE) se traduit par le management intégré selon les normes ISO 14001 (environnement), ISO 9001 (qualité) et ISO 45001 (santé et sécurité au travail). Début novembre 2020, l’organisme certificateur LRQA a émis un avis favorable sur les 3 certificats.

Emploi de personne en situation de handicap ou en réinsertion sociale

Photo de groupe - Proserve Dasri

Proserve DASRI a mis en place une politique d’insertion et de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. L’entreprise est engagée à recruter sans aucune discrimination liée à l’âge, aux origines, au sexe mais uniquement sur les compétences des candidats. Nos offres d’emplois sont donc accessibles par tous, quel que soit leur situation, et le recrutement ne tient compte que des compétences potentielles de chaque candidat.

L’entreprise poursuit son engagement au quotidien en développant plusieurs axes :

  • Encouragement des salariés reconnus travailleurs handicapés à se faire connaître (permettant d’envisager les améliorations nécessaires des conditions de travail des intéressés),
  • En cas de restriction médicale ou inaptitude : étude et, dans la mesure du possible, aménagement des postes en collaboration avec la Médecine du travail et la Commission Santé, Sécurité et Conditions de travail (CSSCT), pour permettre le maintien dans l’emploi,
  • Recherche de partenariat avec des entreprises adaptées pour répondre à certaines offres de service et prise en compte dans la contribution Agefiph.

Bien évidemment, l’entreprise continue à appliquer le principe de non-discrimination dans les domaines du recrutement, de la formation, de l’avancement professionnel et de la rémunération pour les salariés en situation de handicap.

Aujourd’hui, 3.86% de nos salariés sont dans cette situation et nous veillons, au travers de nos partenariats, à contractualiser si possible avec des sociétés de type ESAT. C’est le cas par exemple avec la société APAJH qui est notre fournisseur pour les crématobois (emballages en bois pour les pièces anatomiques) que nous mettons à dispositions de nos clients. Certaines agences emploient également localement des ESAT pour l’entretien des espaces verts, etc.

Proserve Dasri logo

Sécurité du personnel

Les femmes et les hommes sont au cœur des services que nous rendons, la sécurité de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations. Un accident du travail est un événement qui traduit un dysfonctionnement en termes d’organisation, de management, de communication… Aussi, Proserve DASRI agit en permanence pour :

  • Élaborer une politique sécurité,
  • Définir et mettre en œuvre les axes principaux de travail et de progrès en matière de prévention des risques,
  • Consolider les « résultats sécurité » (analyser…),
  • Rechercher de nouveaux moyens de collecte (innovations),
  • Assurer la fourniture des équipements de protection et matériels nécessaires à leur métier (gants, masques, chaussures de sécurité, vêtements de travail lavés quotidiennement etc.)

Développement
des carrières
et compétences

  • Assurer la formation continue de ses salariés (1.3 de l’ADR, FIMO/FCO, sensibilisation au risque AES et au risque infectieux, rappels des procédures en cas de déversement, CACES, etc.)
  • Proposer des contrats d’apprentissages

Égalité homme-femme

Nous dénonçons tout comportement ou pratique qui pourrait s’avérer discriminant à l’encontre des salariées. Sur la base de ce principe, Proserve DASRI s’engage à agir dans les domaines suivants :

  • L’accès à l’emploi ;
  • La formation professionnelle ;
  • La promotion professionnelle ;
  • L’égalité de niveau de rémunération ;
  • L’égalité de traitement entre les salariés à temps partiel et à temps complet ;
  • La santé, l’équilibre travail / hors travail et les responsabilités familiales.

L’entreprise s’engage notamment à ne pas tenir compte de critères liés au sexe lors de ses procédures de recrutement qui sont identiques pour les hommes et pour les femmes. Dans cette optique, toutes les offres de postes tant internes qu’externes portent la mention « H/F » et sont rédigées à l’intention des deux sexes.

Afin de favoriser un plus grand équilibre entre les femmes et les hommes, Proserve DASRI entend poursuivre son effort de mixité des métiers, notamment sur les activités opérationnelles :

  • La féminisation du statut Ouvrier,
  • La féminisation du statut Cadre,
  • La masculinisation du statut Employé.
Télécharger l'index télécharger