Proserve DASRI a mis en place une politique d’insertion et de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. L’entreprise est engagée à recruter sans aucune discrimination liée à l’âge, aux origines, au sexe mais uniquement sur les compétences des candidats. Nos offres d’emplois sont donc accessibles par tous, quel que soit leur situation, et le recrutement ne tient compte que des compétences potentielles de chaque candidat.
L’entreprise poursuit son engagement au quotidien en développant plusieurs axes :
- Encouragement des salariés reconnus travailleurs handicapés à se faire connaître (permettant d’envisager les améliorations nécessaires des conditions de travail des intéressés),
- En cas de restriction médicale ou inaptitude : étude et, dans la mesure du possible, aménagement des postes en collaboration avec la Médecine du travail et la Commission Santé, Sécurité et Conditions de travail (CSSCT), pour permettre le maintien dans l’emploi,
- Recherche de partenariat avec des entreprises adaptées pour répondre à certaines offres de service et prise en compte dans la contribution Agefiph.
Bien évidemment, l’entreprise continue à appliquer le principe de non-discrimination dans les domaines du recrutement, de la formation, de l’avancement professionnel et de la rémunération pour les salariés en situation de handicap.
Aujourd’hui, 3.86% de nos salariés sont dans cette situation et nous veillons, au travers de nos partenariats, à contractualiser si possible avec des sociétés de type ESAT. C’est le cas par exemple avec la société APAJH qui est notre fournisseur pour les crématobois (emballages en bois pour les pièces anatomiques) que nous mettons à dispositions de nos clients. Certaines agences emploient également localement des ESAT pour l’entretien des espaces verts, etc.